L’ apprentissage : quel est le cadre optimal?

Tout le monde rêve de travailler dans un environnement idéal. Et l’apprentissage dans tout ça?

Pourquoi cela ? Effectivement, ce que la plupart des gens oublient c’est que l’environnement de travail est aussi bien une notion physique qu’intellectuelle. Il revient au leader de construire ce cadre propice à l’ apprentissage toujours en prenant garde qu’il n’entrave pas le développement.

Découvrez une courte vidéo que je vous propose. Pour mieux comprendre la façon dont l’ apprentissage peut s’envisager dans une entreprise. En effet, c’est à la fois le rôle du manager et une responsabilité partagée entre celui-ci et ses équipe. Quelle est la mission du cadre de travail ?  C’est : permettre à sa communauté de s’exprimer. Et aussi d’acquérir de l’expérience grâce à l’ apprentissage. Mais surtout, de travailler en toute confiance.

Retrouvez également ce que le Learning & Development permet d’apporter à l’nentreprise et ses collaborateurs.

Arnaud Zorzi : « J’ai 32 ans et je suis passionné par les interactions entre les individus. Depuis ma plus tendre enfance je prends un plaisir fou à rassembler les gens. Au début cela ne concernait que les amis et la famille. Mais ce qui n’était qu’un hobby est vite devenu un atout précieux pendant mes 7 ans de vie salariale. Comme tout bon manager de notre temps, j’ai eu la tête sous l’eau. Ma charge de travail était telle, que je n’arrivais pas à traiter le quotidien. De plus, je voyais les problèmes qui s’accumulaient de jour en jour. Alors que certains s’évertuaient à accentuer les contrôles, et à diminuer la prise de décision de leurs collaborateurs, je me suis pour ma part orienté vers un process opposé qui a fait toute la différence: j’ai cru en mes équipes et dans l’ apprentissage.«