LiveMyJob : MakeSense et Mexico City

Côté projet

Depuis trois semaines au Mexique, nous avons rencontré les différents acteurs et commencé à cadrer les « Vis ma vie ». Notamment, avec le Lycée Français de Guadalajara ainsi que entreprises partenaires (IMI, GDO, Bistrot Honneur, Impérial Café).
Ainsi, 4 classes de 4ème testeront les métiers de nos partenaires mi-juin. La prochaine étape ? Aider les élèves à se projeter et préparer les professionnels à l’immersion de ces jeunes.
Nous avons aussi profité des 2 semaines de vacances nationales (Semana Santa) pour aller à la ville de Mexico rencontrer MakeSense (association d’aide à l’entrepreneuriat social) et vadrouiller!
Côté budget, nous avons atteint nos objectifs de campagne de crowdfunding sur ULULE ! Nous  remercions du fond du cœur tous ceux qui nous ont aidés !!

Côté perso

Vivre avec notre colocataire Erika et sa chienne Laila dans une banlieue très sympathique; Faire du yoga presque tous les jours sur le rond point voisin, tester des recettes Mexicaines (empanadas, fajitas…) : la vie est belle.
Nous avons déjà visité Guadalajara, notamment splendide cathédrale!!. La ville de Mexico et ses environs n’ont plus de secrets pour nous : les barques de Xochimilco, les pyramides de Teotihuacan, le lac de Chapala, Ajijik, Tonala…
A venir : Téquila, la côte Ouest, Guanajuato… Et tout cela avec plein de nouveaux amis connus à des évènements pour apprendre les langues (espagnol, anglais, français…). Et aussi, nous donnons quelques cours de français !
Une pensée du Mexique car grâce à vous les jeunes que nous accompagnons vont vivre l’expérience LiveMyJob !

LiveMyJob est une association de loi 1901 pour aider les jeunes à s’orienter en testant différents métiers.