LiveMyJob : 40 jeunes à la rencontre des métiers d’IMI

LiveMyJob fait découvrir les métiers de la société IMI à 40 jeunes

Le 24 mai 2018, c’est une quarantaine de jeune du lycée Franco Mexicano qui découvrait l’univers de l’entreprise IMI.

Quels sont les métiers découverts ?

La société IMI est une entreprise industrielle mondiale, un équipementier automobile, qui fabrique des pièces plastiques et électroniques notamment pour le secteur automobile.

Suite à une présentation ludique de l’entreprise IMI, les élèves ont visité l’usine avec des professionnels qui leurs présentaient les différentes machines, les différents processus et le rôle des travailleurs pour chaque étape.

Ensuite, ils ont pu découvrir plus en profondeur et par groupes les métiers suivants :

  • Responsable « Test System Development » : c’est la personne en charge de l’analyse de faisabilité et de la conception du design et des tests de tout nouveau projet ;
  • Superviseur du contrôle de production : celui qui organise et suit les lignes de production pour un flux continu ;
  • Responsable de site : en charge de l’atteinte des objectifs du site de production et de la satisfaction du client ;
  • Ingénieur Environnement Santé Sécurité : en charge de garantir un environnement de travail sécurisé et conforme aux normes.

Conclusion

Les élèves se sont vivement intéressés aux métiers présentés. Nous avons apprécié le dynamisme des professionnels de chez IMI pour partager leur passion. Pour une immersion optimisée, chaque présentation était agrémentée d’un exercice pratique pour les jeunes.

Bien entendu, nous gardons en tête quelques points pour améliorer l’expérience. Par exemple, le fait de constituer des petits groupes (3 – 4 maximum) afin de faciliter l’écoute et l’attention!

  

Enfin, vous trouverez les pièces jointes suivantes :

A bientôt 🙂