Festival Eklore Ttalents et emploi

Eklore : changer le monde du travail de demain

C’est avec un grand plaisir que nous voulons vous parler d’EKlore, un magnifique projet porté par Solenn Thomas, une jeune femme revenue transformée par son voyage en Inde et dont le métier de chasseuse de têtes se mue en « écloseuse » de talents.

Le problème

Nous nous sommes tous posé la question (ou connaissons quelqu’un qui se la pose) du bien être au travail. Dans un monde où règne la compétition et la loi du CV, Solenn a fait le choix de nous aider à révéler nos talents. Elle a monté EKlore et nous le raconte dans sa video :

EKlore, association de loi 1901, agit en faveur de plus de sens au travail :  organisation de groupes de partage, d’ateliers de développement personnel et d’événements pour créer des emplois porteurs de sens. Déjà plus de 100 ateliers organisés, un programme d’accompagnement à la Sorbonne, le 1er hackathon de l’emploi en cours de préparation pour le 1er mai, une communauté active sur FaceBook EKlore… La vocation? Que chacun puisse mieux se connaître pour travailler de manière autonome, réussir et s’épanouir. Vous pouvez découvrir vos talents pour travailler en accord avec vos véritables envies et construire votre vie en conscience et responsabilité sur le site EKlore.

Et voilà qu’elle vient de créer la première Box de développement personnel et professionnel !

La Box EKlore est son dernier projet. Fruit d’un travail collaboratif, elle se présente comme un coffret-cadeau qui réunit 16 de nos meilleurs ateliers et donne droit à un atelier collectif de 3 heures parmi les 16 choix (à Paris). « Notre souhait est de donner les bons outils aux personnes en changement professionnel ou en quête de sens pour que chacun puisse avoir le pouvoir sur sa vie au travail » nous dit-elle.

Eklore-salon

Nous sommes fières de pouvoir compter sur Solenn dans notre écosystème d’entreteneurs responsables!