Viemonjob expédition testerunmetier viemonjob testunmetier vismavie reconversion professionnelle changement de vie évolution orientation immersion

Viemonjob : valider votre projet par l’immersion

Viemonjob est la première plateforme digitale innovante permettant à un particulier de tester un métier pendant une semaine à travers une immersion. C’est le « Airbnb du job »! En mettant en relation un particulier avec un professionnel (commerçants, artisans, professions libérales ou entreprise) , celui-ci lui fait découvrir tous les aspects de son métier.

Bien sûr, ce service s’adresse aux personnes pensant à une reconversion professionnelle, vivant un burn-out, bore-out, mommy-out, aux chercheurs d’emploi, aux seniors, aux jeunes ou … aux personnes qui ont tout simplement envie de vivre une expérience unique !

Viemonjob offre la possibilité de passer une semaine d’immersion pour essayer un métier avant de se lancer dans un changement de carrière, une reprise de cursus ou tout simplement pour réaliser un rêve. Viemonjob s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, le digital, et l’économie collaborative.

La vocation principale de notre projet est de SOUTENIR L’EMPLOI en favorisant la création ou la reprise d’entreprise, de relancer et redynamiser des métiers, de soutenir la réinsertion professionnelle pour les personnes n’ayant pas un réseau diversifié.

A l’issue de la semaine d’immersion chez un professionnel, le particulier sera en mesure de se poser les bonnes questions avant d’envisager une reconversion. Parallèlement, le professionnel aura bénéficié d’une courte période d’essai s’il souhaite l’embaucher.

Parallèlement, il permet de RENFORCER LE LIEN SOCIAL car nous permettons à chacun de découvrir un métier plus proche de son domicile et donc de créer du tissu social avec les commerçants, artisans et entreprises de sa ville. Nous renforçons les liens intergénérationnels la valorisation des métiers à travers la vie locale.

Soutenir Viemonjob, c’est également AGIR POUR UNE SANTE DURABLE. Nous aidons les hommes et les femmes à avoir une meilleure qualité de vie à long terme, grâce à un métier plus épanouissant qui laisse la place à une vie personnelle plus riche. La proximité induit des déplacements à pied. Moins de stress, de dépression et de maladies qui y sont liées (diabète, accidents cardiovasculaires, etc,…) pour une meilleure santé et plus de bonheur !