Cherish : le bien-être des salariés

Cherish : le bien-être personnel et professionnel

Avez-vous déjà entendu parler de Cherish ? Si la réponse à cette question est « non » alors l’équipe Viemonjob est heureuse de le faire ! En bref, ce partenaire a pour mission de chérir les salariés en leur permettant de concilier vie familiale et professionnelle.

Cherish : acteur d’expérience artisitiques

Pauline MINKOUE, 34 ans, est la fondatrice de ce merveilleux projet. Cette jeune entrepreneure s’est questionnée sur la place de l’humain au cœur de l’organisation sociale. Pauline est persuadée que le bien-être a un impact indéniable sur la performance du salarié (31% plus productif). C’est pour cela, que Pauline axe son approche autour de les émotions en amenant ses clients à se découvrir autour des valeurs de leur organisation. Ces-dernières valorisent le collaborateur en le rendant pleinement « acteur » lors d’expériences artistiques.

L’intraprenariat et le mieux-être au sein d’un environnement professionnel

Par le biais d’ateliers créatifs et digitaux, cette fondatrice met en avant l’intraprenariat et le mieux-être dans un espace de travail :

  •      Animations internes, originales et digitales
  •      Cohésion interne et solutions créatives
  •      Accompagnement au changement  et culture portés par l’entreprise et ses collaborateurs

En outre, un salarié heureux est 2 fois moins malade, 6 fois moins absent et 9 fois plus loyal !

Ainsi, les solutions proposées par Cherish sont variées et gravitent autour des thèmes suivants : culture d’entreprise, leadership, mieux-être au  travail.

L’entreprise 4.0

Cherish should I?
Cherish should I?

Les ateliers (ré) créatifs sont entièrement dédiés à l’entreprise 4.0. Face aux problématiques d’engagement au travail certains employés aiment leurs entreprises  mais ne se retrouvent plus dans les valeurs véhiculées par celles-ci,  ou encore les modes de management  qui ne sont plus forcément adaptés à leurs aspirations. Ces préoccupations génèrent des situations de stress autant pour les salariés que pour l’entreprise. Par ailleurs, Cherish propose des solutions sur mesure aux entreprises et à leurs salariés  afin de les fédérer autour des mêmes objectifs de performance.

« Comment peut-on donner le maximum de ce que l’on est aujourd’hui » ? En voulant répondre à cette question, Pauline MINKOUE a souhaité s’intéresser aux émotions  considérées comme une faiblesse en entreprise.  A travers un programme de coaching et des arts  (« let’s play »), le participant sera invité à se défaire de ses préjugés et évoluer dans un cadre propice au bien-être.

Enfin, Cherish met en relation employés, agents de maîtrise et cadres en créant des espaces de discussion participatifs et d’inspirations dédiés au partage et à l’échange d’idées. Les entreprises, qui le souhaitent, peuvent bénéficier de prestations personnalisées assurées par des professionnels.

En définitive, cette démarche se veut volontaire et engagée afin de développer la communication interne, conforter la cohésion et solutionner les problématiques.

Cherish a pour ambition…

Finalement, Cherish, à l’image de Viemonjob, a pour ambition d’engager, fédérer et retenir les collaborateurs, de garantir la performance sociale et économique et surtout de valoriser le bien-être au travail en offrant des solutions concrètes.

Rendez-vous sur le site de Cherish et sur les réseaux sociaux. Aussi, vous pourrez mieux comprendre le concept des parenthèses enchantées instituées par la fondatrice du projet!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Pauline MINKOUE !

http://cherish.fr/blog/

https://www.facebook.com/cherishandco/