Poissonnier Boulogne-Billancourt Philippe Fromentin

La reprise d’entreprise : de Boulogne à Boulogne

Philippe s’oriente vers une reprise d’entreprise

Nous avions envie de vous raconter l’histoire de Philippe, qui pu valider son projet professionnel de reprise d’entreprise avec Viemonjob.

A l’origine, Philippe était cadre dans la presse. Le contexte économique étant ce qu’il est, Philippe a quitté l’entreprise dans laquelle il travaillait. Son caractère proactif le fait rebondir tout de suite : il réfléchit à son évolution professionnelle. Cette étape l’a amené à rencontrer un Club de repreneurs d’entreprise et se créer un nouveau réseau.

L’expérience et les compétences : un entrepreneur est né

Fort de son expérience, il décide reprendre une entreprise spécialisée sur le marché des produits de salaison maritime réputée de Boulogne-sur-Mer : JC David. Le secret pour un poisson fumé de qualité se transmet de Madame Marcelle David à son fils Jean-Claude : laisser le temps au temps. Depuis, la marque propulse ses produits sur les tables des plus grands chefs français. Hareng, haddock, saumon sont salés et fumés dans la pure tradition boulonnaise, au cœur du célèbre port. Aujourd’hui, JC David est le leader français des produits maritimes fumés.

Rien de mieux que l’immersion pour être sûr de bien appréhender le métier

Pour s’adapter à ce nouveau challenge professionnel, Philippe vit une semaine auprès de l’un de meilleurs poissonniers de Boulogne-Billancourt. C’est Alderico et son épouse Gloria qui l’accueillent et lui font découvrir leur quotidien. De Rungis aux étals, Philippe s’initie à ce métier qui sera essentiel à son futur professionnel, puisqu’il se situe à la fois en amont et en aval de sa future activité.

En route pour une nouvelle vie professionnelle !

Philippe a connu un changement de vie et s’engage vers une reprise d’entreprise. Pour mieux connaître son nouvel environnement professionnel, il a réalisé une immersion chez un poissonnier. De Boulogne-Billancourt à Boulogne-sur-mer, de la théorie à la pratique, il n’y a qu’un pas. Un nouveau projet professionnel est né, et Viemonjob est fier d’y avoir contribué.
Nous souhaitons une très belle réussite à Philippe dans son aventure entrepreneuriale.

Rayon poissonnerie - Distributionétal de coquillages bigorneaux poissonnierPoissonnerie Point du Jour Alderico Oliveira

Avez-vous lu la story d’Hervé, comptable devenu Foodtrucker ?